top of page

Vivre et jouer ensemble, dans un lieu exceptionnel.

Le Théâtre de l’Improviste a été fondé en 1997 sur la commune d'Ambres dans le Tarn par Jean-Pierre Agazar, comédien, fondateur de l’école de théâtre du Havre et Bruyère Robb, comédienne et professeure à l’école Jacques Lecoq.
L'occasion d'une rencontre entre un théâtre, un public et un territoire.

Un théâtre, parce qu'au Théâtre de l’Improviste, nous jouons des textes classiques ou contemporains mais nos décors sont parfois des balles de pailles, nos costumes des fripes et nos accessoires des bouts de bois. Nous improvisons aussi avec les histoires de vie du public. Nous aimons le chant, la musique et la danse, nous convoquons souvent Brook, Mnouchkine, Pina Bausch ou Wajdi Mouawad. Et si parfois nous portons le masque d’Arlequin ou de Pantalone, des masques Larvaires, des nez de clowns ou devenons bouffons, ce n'est pas pour nous cacher mais bien pour révéler le monde.

Un public, parce qu'au Théâtre de l’Improviste nous aimons être proches des spectateurs, par l'accueil, l’échange et la convivialité. Nous sommes les gens du coin et les gens d'ailleurs, des professionnels et des bénévoles, motivés par le plaisir de partager ensemble l’art du théâtre.

Un territoire, parce qu’au Théâtre de l’Improviste, c’est créer et vivre au cœur du Pays de Cocagne. C'est faire théâtre avec ce que nous sommes et ce qui nous entoure.

Bienvenue à l'Improviste !

bottom of page